Un beau soleil intérieur
Comment réussir à trouver l’amour ? Pas facile, répondent Claire Denis et sa scénariste Christine Angot, si l’on n’a pas un beau soleil intérieur.
Cine-Woman est au Festival de Cannes
Comment réussir à trouver l’amour ? Pas facile, répondent Claire Denis et sa scénariste Christine Angot, si l’on n’a pas un beau soleil intérieur.
Depuis qu’il a été battu à la Présidence des États-Unis, Al Gore a fait de l’écologie et de la lutte contre le changement climatique son nouveau combat. Il le prouve à nouveau avec ce documentaire, Une suite qui dérange : le temps de l’action.
Le redoutable est à la fois un sous-marin des années 1960 et le réalisateur révolutionnaire Jean-Luc Godard. Enfin, d’après Michel Hazanavicius qui revient encore avec une parodie.
La filiation est loin d’être une science exacte. Carine Tardieu l’explore avec émotion et humour dans une comédie très réussie. Ôtez-moi d’un doute a été présentée à la Quinzaine des réalisateurs le samedi 20 mai 2017. L’accueil a été triomphal.
Patti Cake$ rêve que le hip-hop la transporte ailleurs, loin de son New Jersey natal et de sa vie morose. Mais, le chemin est long et semé d’embûches, et plus personnel qu’elle ne le croit.
Sofia Coppola retrouve une communauté féminine aussi solidaire que rivale. Les proies permettent une exploration intéressante de la relations entre femmes.
Avec Une femme douce, le réalisateur ukrainien Serguei Loznitsa profite du parcours d’une épouse vers son mari en prison pour dénoncer les travers de la société russe. Radical.
Questionnée par la partie iranienne de ses origines, la réalisatrice Maryam Goormaghtigh rencontre trois jeunes hommes persans qu’elle décide de filmer. Ainsi nait Avant la fin de l’été, un road-movie dans une France exotique, présenté en ouverture de l’ACID 2017.
Quand deux photographes, Agnès Varda et JR, se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent? Des histoires de photographes et ça donne : Visages villages, Oeil d’or du Festival de Cannes 2017.
Ava a 13 ans et plein d’incertitudes. En vacances avec sa mère dans une station balnéaire du sud-ouest de la France, elle ouvre les yeux à la vie à mesure qu’elle perd la vue. Le premier film ambitieux de Léa Mysius.