Qui voilà ?
Dès 2 ans
Les tout-jeunes enfants se posent souvent plein de questions auxquelles il n’est pas toujours facile de répondre. Ils appréhendent sans savoir en parler un évènement qui va les concerner pour la première fois de leur vie.
La première fois
Réussiront-ils à aller dormir chez leur meilleur ami sans avoir peur ? Sauront-ils accepter un nouveau copain au bac à sable ou un petit frère à la maison ? Apprendre à jouer tout seul, à se mesurer aux autres ou à ranger leur chambre? Et qu’est-ce que ça fait d’être malade et de devoir aller à l’hôpital ?
En reprenant ainsi des moments de la vie quotidienne, ce programme de huit petites histoires qui mettent en scène Nounourse, sa famille et ses copains, a tous les arguments pour aider à répondre à leurs interrogations et à désamorcer leurs angoisses. Grâce à une narration accessible, très réaliste, portée par la voix off chaleureuse d’Hippolyte Girardot, ces courts-métrages au dessin très simple, moderne, stylisé et épuré seront une aide plus que bienvenue pour accompagner les plus jeunes dans les premières expériences d’autonomie. C’est bien fait, éducatif, pédagogique et distrayant.
De Jessica Lauren
2010 – Suède – 0h32
En partenariat avec Grains de Sel
Les autres sorties du 2 octobre traitées par cine-woman : La vie domestique d’Isabelle Czajka, le documentaire « Brigitte Fontaine reflets et crudité », la reprise « Le magicien d’Oz » et Diana de Olivier Hirschbiegel.