Cine Woman

Le 9e panorama du cinéma colombien

Le 9e panorama du cinéma colombien se déroulera du 7 au 11 octobre 2021 à Paris. Trente neufs sont à découvrir dont 2 longs métrages de réalisatrices.

39 films colombiens à l’affiche 

C’est un film franco-colombien La Roya, permanecer es un acto de resistancia de et en présence du réalisateur Juan Sebastian Mesa qui a ouvert jeudi 7 octobre 2021 le 9e panorama du cinéma colombien. Comme d’habitude, il se déroule cette deuxième semaine d’octobre au cinéma L’Arlequin puis au Reflet Medicis, deux cinéma du quartier latin de Paris. 

Deux réalisatrices à l’honneur

La soirée du vendredi 8 octobre 2021 fera la part belle aux réalisatrices.

Un des deux films de réalisatrices présentés au 9e panorama du cinéma colombien

Avec d’une part la projection du documentaire  Biabu Chupea : un grito en el silencio de Priscila Padilla sur le cheminement de femmes du peuple autochtone Embera-Chami confrontées à la tradition de l’ablation du clitoris. Et d’autre part la présentation du film brésilien Chao sur l’action du Mouvement des sans-terre suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Camila Freitas.

Pour sa 9ème édition, le Panorama du cinéma colombien, également ouvert à d’autres cinématographies de pays latino-américains, organisé par El perro que ladra (le chien qui aboie), 39 films ont été sélectionnés :  10 longs métrages, 24 courts métrages dont 8 destinés au jeune public, 4 films non colombiens et 5 œuvres de réalité virtuelle. Pas moins de onze réalisateurs invités, dont deux femmes, présenteront leurs œuvres.

Compétition longs métrages

Le 9e panorama du cinéma colombien se déroule du 7 au 11 octobre 2021 à l’Arlequin et au Reflet Médicis à Paris.

Billeterie www.dulaccinemas.com

Quitter la version mobile