Tout le monde aime Jeanne
Une comédie romantique décalée avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte. Voilà la promesse de Tout le monde aime Jeanne, le premier film de Céline Devaux, dévoilée à la Semaine de la Critique 2022. Bon…
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Une comédie romantique décalée avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte. Voilà la promesse de Tout le monde aime Jeanne, le premier film de Céline Devaux, dévoilée à la Semaine de la Critique 2022. Bon…
Dans Les Cinq diables et après la vue dans Ava, Léa Mysius explore à nouveau un des cinq sens : l’odorat et son rôle pour révéler des secrets de famille. Alambiqué pour pas grand chose.
Dans Revoir Paris, Alice Winocour traite de la reconstruction d’une victime après un attentat. Présente à la Quinzaine des réalisateurs 2023, son film est d’une émotion très retenue et pourtant fédératrice.
Dans Face à la mer, Ely Dagher traite de l’effondrement du Liban à travers l’histoire de Jana, une jeune femme perdue qui ignore où est son avenir. Déprimant. Le film est présenté à la 53e Quinzaine des réalisateurs.
Jamais, Le temps des secrets, troisième tome des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, n’avait été adapté au cinéma. C’est chose faite désormais grâce à la persévérance de la productrice Hélène Cases et au réalisateur Christophe Barratier.
La pionnière de l’animation mondiale, Lotte Reiniger, est à l’affiche de la plateforme internationale MUBI. Grâce au partenariat avec Cine-Woman, vous ouvrez bénéficier de 30 jours gratuits pour découvrir huit de ses films majeurs. Faites-vous plaisir !
La réalisatrice Ildiko Enyedi nous a souvent ébloui. Avec L’histoire de ma femme, elle dissèque comment un homme amoureux ne sait que détruire ce qu’il chérit. Subtil et envoûtant.
Les liens de sang sont-ils plus forts que les liens d’amour et d’affection? C’est ce qu’explore avec beaucoup de sensibilité La vraie famille, le 2e film de Fabrice Gorgeart, à travers une famille d’accueil.
60 ans après l’original, Steven Spielberg s’attaque à un genre nouveau pour lui: la comédie musicale. Il choisit de le faire à partir d’un mythe : West Side story. On y va ?
L’exil est-il toujours la solution quand on est menacé? Pour Olga, l’héroïne du premier film d’Elie Grappe, il pèse plus comme une inquiétude que comme un apaisement.