Phantom Boy
Un graphisme magnifique et un suspens haletant pour cette enquête menée par un jeune garçon, ce Phantom Boy, qui prend New York de haut!
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Un graphisme magnifique et un suspens haletant pour cette enquête menée par un jeune garçon, ce Phantom Boy, qui prend New York de haut!
Quelles formes prend la féminité? C’est en substance ce que se demande la réalisatrice italienne Laura Bispuri. Dans son premier film Vierge sous serment, elle interroge brutalement l’identité sexuelle à travers le Kanun, une tradition toujours en cours dans les montagnes reculées du nord de l’Albanie et aux alentours.
Il aura fallu 7 longs métrages et 4 sélections officielles au Festival de Cannes pour que Jacques Audiard remporte sa première Palme d’Or. Avec Dheepan, qui n’est n’est pas son meilleur film mais peut-être le plus audacieux.
Les débuts du féminisme en France et la liberté sexuelle qui en a suivi, voilà ce que raconte, avec passion et enthousiasme, La belle saison, le 13e et formidable film de Catherine Corsini.
Oriana Fallaci fait partie de ces rares journalistes, femmes qui plus est, qui ont inspiré un biopic au cinéma. Grande Reporter italienne, cette forte tête est passée avec talent de la presse people aux événements politiques les plus importants de la fin du XXème siècle.
Avec Sur la ligne, la tchèque Andrea Sedlackova revient sur le système organisé du dopage en Tchécoslovaquie dans les années 1980. En mettant en scène deux sportives : une mère tenniswoman et sa fille, coureuse de demi-fond. Et c’est formidable!
Rarement un titre, Les chaises musicales, a été si approprié à un film. Ou comment la comédie de Marie Belhomme raconte l’impossibilité de s’imposer… ou alors par défaut.
Bette Midler est et restera à jamais The Rose, cette chanteuse rock en bout de course et en quête d’amour et elle est époustouflante!
La femme au tableau raconte l’histoire vraie de deux femmes. Celle d’Adèle Bloch Bauer, qui fut peinte par Klimt dans le célèbre Portrait doré puis confisqué par les nazis à la famille de Maria Altman, sa nièce. Et comment celle-ci réussit à le récupérer. Historique et intéressant.
Les souvenirs d’adolescence de Michel Gondry, ça vous dit? Il les raconte avec humour dans Microbe et Gasoil, un film d’aventures drôle et touchant.