A jamais
Filmer l’absence et lui donner corps dans une performance filmique. Voilà le propos et l’audace d’A jamais, nouveau film de Benoit Jacquot. Il est porté et scénarisé par la toute jeune artiste Julia Roy.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Filmer l’absence et lui donner corps dans une performance filmique. Voilà le propos et l’audace d’A jamais, nouveau film de Benoit Jacquot. Il est porté et scénarisé par la toute jeune artiste Julia Roy.
En adaptant Une vie de Guy de Maupassant, Stéphane Brizé dresse le portrait d’une femme que la pureté de l’âme conduira à sa perte.
Grande fresque qui franchit sur plusieurs époques et dans plusieurs pays, L’histoire de l’amour de Radu Mihaileanu est aussi subtil que son titre, mais jamais émouvante. Un comble !
Avec Maman a tort, Marc Fitoussi désacralise une nouvelle fois les relations mère-fille et désenchante le monde du travail. Frais.
Rares sont les films de cinéma médicaux alors que la TV en regorge. En adaptant Réparer les vivants, le livre ultra-primé de Maylis de Kerangal, Katell Quillévéré franchit ce nouveau cap et s’affirme comme une réalisatrice résolument moderne.
Avec Snowden, Oliver Stone revient à ce qu’il sait faire de mieux : un biopic politique, qui interroge la démocratie américaine. Instructif et stimulant
Poursuivre ses rêves, aller son chemin… Voilà le propos de Sing street, une comédie plus romantique que musicale qui prend corps au coeur du Dublin des années 1980.
Dans Mal de pierres, le huitième long métrage de Nicole Garcia, une femme se consume de désir pour l’Amour. Marion Cotillard, extraordinaire, lui donne une âme.
La mélodie du bonheur revient en version restaurée. L’occasion de revoir sur grand écran ce classique de la comédie musicale hollywoodienne porté par le charme et le talent de Julie Andrews.