Le grand méchant renard et autres contes
Après le succès d’Ernest & Célestine, Benjamin Renner, son jeune réalisateur, revient au cinéma avec l’adaptation de sa propre BD : Le grand méchant renard et autres contes. Et c’est très formidable!
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Après le succès d’Ernest & Célestine, Benjamin Renner, son jeune réalisateur, revient au cinéma avec l’adaptation de sa propre BD : Le grand méchant renard et autres contes. Et c’est très formidable!
Ava a 13 ans et plein d’incertitudes. En vacances avec sa mère dans une station balnéaire du sud-ouest de la France, elle ouvre les yeux à la vie à mesure qu’elle perd la vue. Le premier film ambitieux de Léa Mysius.
Nothingwood, c’est l’Afghanistan de Salim Shaheen, un acteur-réalisateur et producteur prolixe dont la journaliste Sonia Kronlund dresse ici le portrait. Décapant !
Un prof d’université se retrouve à cohabiter avec sa fille et sa nouvelle compagne qui ont le même âge. Cette belle entente cédera-t-elle aux charmes de l’amant d’un jour ? Philippe Garrel est de retour, avec ses obsessions.
Vincent Lindon campe le sculpteur Rodin sous la caméra de Jacques Doillon. Une association qui donne envie mais qui n’est que très partiellement réussie.
Un western dont la justicière est une femme, c’est rare. Que Marlina, la tueuse en 4 actes soit réalisé par une jeune réalisatrice indonésienne, ça donne carrément envie non?
Avec Les fantômes d’Ismaël, Arnaud Desplechin revient sur des territoires et ses personnages fétiches – la disparition, le couple, Dedalus, Mathieu Amalric. Mais il élargit son cercle intime à de nouvelles venues : Charlotte Gainsbourg et Marion Cotillard.
Message from the King de Fabrice du Welz est un polar sombre dans la plus pure tradition seventies américaines. Et ça fait du bien…
Aurore a la cinquantaine et les problèmes de son âge. Pour une fois, c’est le sujet d’un long métrage, le deuxième de Blandine Lenoir. Inédit !
One kiss est la traduction littérale du titre original Un bacio. Dommage… car elle banalise une belle surprise et un film très touchant dans une veine inhabituelle au cinéma italien. A découvrir donc.