Patti Cake$
Patti Cake$ rêve que le hip-hop la transporte ailleurs, loin de son New Jersey natal et de sa vie morose. Mais, le chemin est long et semé d’embûches, et plus personnel qu’elle ne le croit.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Patti Cake$ rêve que le hip-hop la transporte ailleurs, loin de son New Jersey natal et de sa vie morose. Mais, le chemin est long et semé d’embûches, et plus personnel qu’elle ne le croit.
Sofia Coppola retrouve une communauté féminine aussi solidaire que rivale. Les proies permettent une exploration intéressante de la relations entre femmes.
Avec Une femme douce, le réalisateur ukrainien Serguei Loznitsa profite du parcours d’une épouse vers son mari en prison pour dénoncer les travers de la société russe. Radical.
Avant la fin de l’été est le premier film de la franco-belgo-suisse Maryam Goormaghtigh. Un road-movie attachant dans la France actuelle regardée avec un intérêt varié par trois iraniens immigrés à Paris.
Ancienne journaliste et présentatrice du Journal du cinéma sur Canal+, Vérane Frédiani s’est depuis longtemps reconvertie dans la distribution puis dans la production. A la recherche des femmes chefs est son premier long métrage. Elle a choisit de réaliser un documentaire sur la place des femmes dans la gastronomie.
Quand deux photographes, Agnès Varda et JR, se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent? Des histoires de photographes et ça donne : Visages villages, Oeil d’or du Festival de Cannes 2017.
Wallay (Wallah? Dieu?) de Berni Goldblat raconte, sans les clichés habituels, l’initiation d’un jeune de banlieue à la culture du bled.
Rara de la chilienne Pepa San Martin traite de manière lumineuse de l’enfance dans une famille homosexuelle. Et du regard différent que la société pose sur elle. Salvateur.
Après le succès d’Ernest & Célestine, Benjamin Renner, son jeune réalisateur, revient au cinéma avec l’adaptation de sa propre BD : Le grand méchant renard et autres contes. Et c’est très formidable!
Ava a 13 ans et plein d’incertitudes. En vacances avec sa mère dans une station balnéaire du sud-ouest de la France, elle ouvre les yeux à la vie à mesure qu’elle perd la vue. Le premier film ambitieux de Léa Mysius.