Whitney
Whitney Houston, sa voix, sa beauté, la drogue et une carrière fauchée sur l’autel de la célébrité américaine. Voilà ce que raconte avec précision et méthode Whitney, le documentaire de Kevin Macdonald. En salle le 5 septembre.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Whitney Houston, sa voix, sa beauté, la drogue et une carrière fauchée sur l’autel de la célébrité américaine. Voilà ce que raconte avec précision et méthode Whitney, le documentaire de Kevin Macdonald. En salle le 5 septembre.
La réalisatrice Marion Vernoux aime bien les têtes cabossées. Ce qu’elle prouve une nouvelle fois avec Bonhomme, une comédie dramatique séduisante sur un traumatisé crânien.
Plongée au cœur de la prostitution masculine, Sauvage de Camille Vidal-Naquet, ne l’est que par son sujet. Ce premier film est le seul français en compétition à la Semaine de Critique 2018 et en compétition au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018. Son interprète principal, Felix Maritaud, est reparti à chaque fois avec le prix d’interprétation mérité.
Le verdict est tombé. Voici le palmarès du 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018.
Dans Roulez jeunesse le premier film de Julien Guetta, Éric Judor dévoile une autre facette de son talent sans s’éloigner de l’univers enfantin qui est le sien.
Déclaration d’amour à sa mère ou comédie potache sur le harcèlement scolaire? Ma Reum de Frédéric Quiring n’arrive pas à choisir sauf une seule option : la vulgarité.
Un premier film syrien réalisé par une femme en 2018 force le respect. Mon tissu préféré de Gaya Jiji est pourtant trop éthéré pour être renversant.
Trois ans après Vierge sous serment, Laura Bispuri revient en compétition à la Berlinale 2018 avec Figlia mia (Ma fille), un film intransigeant sur la maternité. Sortie le 27 juin 2018.
Pour son premier film, la réalisatrice Catalina Mesa, installée à Paris, renoue avec ses origines colombiennes et le souvenir de sa grand-mère de Jerico ou le vol infini des jours.