Les filles du soleil
Avec Les filles du soleil, Eva Husson signe un film de guerre pas tout à fait réussi. Mais, son actrice et son héroïne sont hors normes méritaient largement ce premier hommage.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
Avec Les filles du soleil, Eva Husson signe un film de guerre pas tout à fait réussi. Mais, son actrice et son héroïne sont hors normes méritaient largement ce premier hommage.
Andréa Bescond n’est pas la première à parler au cinéma les agressions sexuelles qu’elle a subies enfant. Mais, elle est la seule à le faire ainsi : en prenant le sujet à bras le corps et en racontant comment elle a sauvé sa peau par la danse. Les chatouilles est un film éblouissant!
Claire Simon répond à une commande de la ville d’Ivry et s’intéresse à quelques lycéens du coin. Premières solitudes, un documentaire social, est présenté à la Berlinale 2018, section Forum.
En rangeant les affaires de sa mère décédée, Anna-Célia Kendall-Yatzkan déroule un fil qui la tiendra occupée dix longues années. Le temps de retrouver la trace des Yatzkan, ses ancêtres.
Un amour impossible est le titre polysémique du dernier roman de Christine Angot. Celui-là même que Catherine Corsini porte à l’écran. Il était temps que ces deux-là se confrontent. Pour le meilleur.
L’homme pressé, c’est Fabrice Luchini qui fait un AVC. Ce qui met sa carrière de cadre supérieur en péril. Et si cet AVC était la chance de sa vie ? Voilà le propos du premier film en solo d’Hervé Mimram. Bon…
Hollywood a enfin compris que le monde ne se limite pas aux caucasiens ! Mais Crazy rich asians est bien trop conventionnelle pour faire date. Sauf si la communauté asiatique prône à tout prix l’assimilation.
Il s’est fait un nom en composant les textes des chansons de Julien Clerc. Mais Etienne Roda-Gil était bien plus que cela. Ce que raconte Charlotte Silvera dans le documentaire hommage qu’elle lui consacre : On l’appelait Roda.
Un biopic sur Freddie Mercury, le leader de Queen, par Bryan Singer? Cine-Woman savoure cette Bohemian Rhapsody léchée et rythmée.
Avec Le grand bain et après Les infidèles, Gilles Lellouche, réalisateur, attaque encore le sujet de la masculinité dans un registre moins corrosif. On plonge ? On trempe un orteil. pas plus.