La Flor
La Flor de Mariano Llinas serait la plus longue fiction de cinéma. Mérite-t-elle les treize heures trente qu’elle exige du spectateur? Rien n’est moins sûr à moins d’adorer être dévoré par un ogre-réalisateur.
Les films que Ciné-Woman recommande… ou pas.
La Flor de Mariano Llinas serait la plus longue fiction de cinéma. Mérite-t-elle les treize heures trente qu’elle exige du spectateur? Rien n’est moins sûr à moins d’adorer être dévoré par un ogre-réalisateur.
Depuis la prise de conscience au Festival de Cannes 2018, la place des femmes dans le cinéma s’est-elle améliorée ? C’est ce que sonde Cinéma Au féminin pluri(elles), le documentaire signé Patrick Fabre et diffusé sur Canal +. A voir absolument !
Julie Bertucelli adapte un livre dans sa maison de famille et en profite pour régler quelques comptes. La dernière folie de Claire Darling avec Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni est son troisième long métrage de fiction.
Pascal Thomas s’intéresse à la responsabilité des femmes dans l’échec de plusieurs histoires d’amour. À cause des filles…? est son nouveau film choral. Improbable.
C’est ça l’amour ? Attendre le retour de sa femme, aider ses filles à grandir ou avoir envie d’embrasser quelqu’un ? Un peu tout ça, selon Claire Burger, la réalisatrice qui signe ici son deuxième long métrage.
Une veuve ouvre une librairie dans un village de la côte anglaise. Et ce bookshop, joliment signé Isabelle Coixet, n’est pas le bienvenu.
Le 22 juillet 2011, la Norvège a été frappée par deux attentats. Une bombe puis un méthodique massacre de jeunes militants de gauche réunis sur une île. Utoya, 22 juillet de Erick Poppe reconstitue cette attaque telle que l’on vécut ces jeunes.
La documentariste Marie Losier livre un portrait au plus près de Cassandro, un catcheur mexicain gay.
Quel parcours un enfant abandonné à la naissance suit-il jusqu’à son adoption? C’est le sujet de Pupille, le deuxième film très émouvant de Jeanne Herry.
Diane Kurys (Diabolo menthe, Cocktail Molotov…) revient pour son 14e long-métrage avec Ma mère est folle. Qu’attendre d’un film au titre si fédérateur ?