Cine Woman

Festival du Film Francophone d’Angoulême 2019

Facebook

Le 12 e Festival du Film Francophone d’Angoulême aura lieu du 20 août 2019 au 25 août 2019. Et c’est dans la cité des Valois que la rentrée du cinéma français a lieu. Venez-voir !

La rentrée du cinéma se passe à Angoulême

Avec une compétition quasi paritaire, le Festival du Film Francophone d’Angoulême 2019 (FFA) offre une belle tribune aux nouvelles venues du cinéma francophone. Et attention, ce qu’elles ont à dire,  c’est du sérieux ! Le reste de la sélection, pourtant pléthorique, est moins favorable aux réalisatrices. Mais, les deux plus beaux films de l’année réalisés par des femmes sont aussi au programme. A noter la sélection documentaire de Canal+ entièrement dédiée aux réalisatrices.

Le 12e Festival du Filma Francophone d’Angoulême, c’est royal !

Une surprise en plus à découvrir sur place puis sur France 3 début septembre : l’enquête qu’a mené Marie-France Brière sur une histoire incroyable : Et si New York s’appelait Angoulême ?

Des femmes puissantes en première ligne

On le sait, les comédiennes sont la passion de Dominique Besnehard. Et c’est à une actrice mythique, Jacqueline Bisset, qu’il a confié la présidence du jury. Elle sera entourée la présentatrice TV et actrice Maripier Morin, de l’humoriste Roukiata Ouedraogo, de l’ancienne ministre de la culture et éditrice Françoise Nyssen, de la réalisatrice suisse Bettina Oberli, des acteurs Hugo Becker, Medhi Nebbou, du réalisateur Louis-Julien Petit et du journaliste Laurent Weil.

L’hommage au cinéma luxembourgeois mettra à l’honneur neuf films de ce petit pays, grand co-producteur. Deux du réalisateur Pol Cruchten, brutalement décédé à la Rochelle début juillet, et le court-métrage Barrage de Laura SchroederLa grande duchesse et son mari devraient d’ailleurs participé à la clôture du FFA le 25 août 2019.

Comme d’habitude, le programme des six jours du FFA sera dense et généreux. Rendez-vous donc sous le soleil écrasant de la Charente, pour la rentrée du cinéma français !

En Compétition au FFAngoulême 2019

Adam de Maryam Touzani, en compétition au FFA
Tu mérites en amour de Hafsia Herzi, en compétition au FFA

Hommage au cinéma luxembourgeois

Films courts :

Les avant-premières

Camille Cottin est une des Eblouis, film de Sarah Suco

Les flamboyants

Atlantique de Mati Diop, grand prix du jury au Festival de Cannes 2019 et présenté en avant-première au 12e FFA

Premiers rendez-vous

Les Audacieux

Hommage à Michel Delville

Les bijoux de famille

Hommage à un distributeur, c’est Haut et Court qui est à l’honneur en 2019

La fille de Brest d’Emmanuelle Bercot

Le focus

Coup de projecteur sur le travail d’un réalisateur et producteur marocain Nabil Ayouch avec la projection de six de ses films

Les ciné-concerts

Valérie Donzelli actrice et réalisatrice du film musical Notre Dame

Coups de cœur

Quand New York s’appelait Angoulême

Les séances Canal + 

La Méga séance à Carat

Séances spéciales du FFAngoulême 2019

© Pyramide Distribution- Ad Vitam
Facebook
Quitter la version mobile