Jem et les hologrammes
Mais pourquoi sortir en salle Jem et les hologrammes quand le film a près de 25 ans de retard et a été un tel fiasco aux Etats-Unis?
Tout Cine-Woman est à lire ici
Mais pourquoi sortir en salle Jem et les hologrammes quand le film a près de 25 ans de retard et a été un tel fiasco aux Etats-Unis?
A bigger splash est un remake de La Piscine de Jacques Deray commandé par le StudioCanal. Un mal pour un bien?
Quand le futur s’invite au cœur d’une relation du passé qu’on croyait stable, voire éternelle, cela donne L’avenir, le très beau film de Mia Hansen-Love, porté avec vigueur par une Isabelle Huppert inoxydable et sacré de l’Ours d’Argent à la Berlinale 2016.
Avec son quatrième long métrage, Eva ne dort pas, l’argentin Pablo Agüero revient avec solennité sur une mythologie contemporaine, celle d’Eva Peron.
Avec son 23e long métrage Quand on a 17 ans, André Techiné, 73 ans, revient sur le désir et son accomplissement à l’adolescence. Energisant.
Jusque dans les années 1950, au Québec, les filles s’émancipaient en musique et au couvent. C’est, du moins, ce que montre La passion d’Augustine de Léa Pool, un des rares films qui traite de cette période essentielle de la Belle Province.
Une femme seule en lutte contre le monde obscur et visqueux des assurances maladie. Voilà le propos d’Un monstre à mille têtes, le thriller social du mexicain Rodrigo Plà.
Dans son troisième film, Evolution, Lucile Hadzihalilovic interroge la maternité et questionne une nouvelle fois la féminité. A sa façon : étrange, irréelle et sans morale.
A Abidjan, les prostituées les plus cheaps sont appelées les « go ». Eliane de Latour s’intéresse à leur quotidien et leur consacre un documentaire singulier, Little go girls, un film raté.
Le 38e Festival des films de femmes de Créteil s’est achevé samedi 26 mars 2016, sur une note mélancolique mais, comme chaque année, dopée aux nombreux prix et partenariats.