Léa
Léa Garofalo s’est révoltée contre la mafia calabraise. Sa mort en 2009 a tant émue l’Italie que Marco Tullio Giordana lui consacre un film.
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Léa Garofalo s’est révoltée contre la mafia calabraise. Sa mort en 2009 a tant émue l’Italie que Marco Tullio Giordana lui consacre un film.
En sept longs métrages de fiction, la réalisatrice Iciar Bollain a réussi à prendre une place singulière au milieu des réalisatrices. Elle est à la fois à l’écoute des femmes tout en revendiquant un engagement sociétal très actuel. Son nouveau film L’olivier allie les deux.
Quand les ados d’un couple séparé passent d’un parent à un autre pour les vacances, ils trimballent avec leurs problèmes, leurs galères… C’est le propos de Juillet Août, le troisième film de Diastème.
Le patriarche d’une famille de paysans espagnols se meurt depuis que ses fils ont vendu son arbre le plus ancien. Avec L’olivier, Iciar Bollain parle de racines et de valeurs.
Les femmes et le 7ème art, c’est une longue histoire mal connue. Pour l’honorer, Cine-Woman demande à tou(te)s les 5 films de femmes et les 5 rôles féminins qui les ont marqués. La réalisatrice Anne Villacèque nous a confié sa liste.
Tête, c’est du belge ! Voilà comment résumer de manière provocante Je me tue à le dire, la première comédie noire signée Xavier Seron. Un exercice de style pas tout à fait réussi mais très original.
Les femmes et le 7ème art, c’est une longue histoire mal connue. Pour l’honorer, Cine-Woman demande à tou(te)s les 5 films de femmes et les 5 rôles féminins qui les ont marqués. Jean-Luc Gaget, le scénariste de L’effet aquatique, dernier film de Solveig Anspach, nous a confié sa liste.
Avec L’effet aquatique, Solveig Anspach signe un film posthume mais qui est une véritable ode à l’amour et donc à la vie.
Casablancas ou l’histoire d’une comète qui a dominé le monde de la beauté, en lançant l’agence Elite et l’ère des super top models. Un documentaire passionnant revient sur cette période révolue.
La tortue rouge, le premier film de Michael Dudok de Wit, est un conte existentiel qui n’a d’autre ambition que de raconter la vie et rien d’autre.