Snowden
Avec Snowden, Oliver Stone revient à ce qu’il sait faire de mieux : un biopic politique, qui interroge la démocratie américaine. Instructif et stimulant
Tout Cine-Woman est à lire ici
Avec Snowden, Oliver Stone revient à ce qu’il sait faire de mieux : un biopic politique, qui interroge la démocratie américaine. Instructif et stimulant
C’est une somme, un pavé de près de 1300 pages qui vient combler un manque considérable : celui du rôle qu’ont joué les femmes, les actrices en particulier, durant l’âge d’or hollywoodien. Hollywood – la cité des femmes d’Antoine Sire sort le 26 octobre 2016 en librairie. Cine-Woman a longuement rencontré son auteur au Festival Lumière 2016 à Lyon.
Poursuivre ses rêves, aller son chemin… Voilà le propos de Sing street, une comédie plus romantique que musicale qui prend corps au coeur du Dublin des années 1980.
Depuis 2011, Cynthia-Laure Etom préside Women in Film France. C’est la branche française de Women in Film (WIF), la puissante association américaine qui regroupe les femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Le lab des auteures et le premier gala, en décembre, sont une bonne occasion de présenter ses actions.
Les femmes et le 7ème art, c’est une longue histoire mal connue. Pour l’honorer, Cine-Woman demande à tou(te)s les 5 films de femmes et les 5 rôles féminins qui les ont marqués. Baptiste Liger, critique littéraire et spécialiste des adaptations au cinéma, nous a confié ses listes.
Du 18 octobre 2016 au 8 janvier 2017, agnès b. dévoile une partie de sa collection particulière dans une exposition radieuse qui s’appelle Vivre !!
Dans Mal de pierres, le huitième long métrage de Nicole Garcia, une femme se consume de désir pour l’Amour. Marion Cotillard, extraordinaire, lui donne une âme.
La mélodie du bonheur revient en version restaurée. L’occasion de revoir sur grand écran ce classique de la comédie musicale hollywoodienne porté par le charme et le talent de Julie Andrews.
Quand sa forme rentre en conflit avec son fonds, aussi profond et intelligent soit-il, un film est raté. Dans le cas de Ma vie de courgette de Claude Barras, l’ensemble est surtout choquant. Voilà pourquoi.