Le redoutable
Le redoutable est à la fois un sous-marin des années 1960 et le réalisateur révolutionnaire Jean-Luc Godard. Enfin, d’après Michel Hazanavicius qui revient encore avec une parodie.
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Le redoutable est à la fois un sous-marin des années 1960 et le réalisateur révolutionnaire Jean-Luc Godard. Enfin, d’après Michel Hazanavicius qui revient encore avec une parodie.
La filiation est loin d’être une science exacte. Carine Tardieu l’explore avec émotion et humour dans une comédie très réussie. Ôtez-moi d’un doute a été présentée à la Quinzaine des réalisateurs le samedi 20 mai 2017. L’accueil a été triomphal.
Patti Cake$ rêve que le hip-hop la transporte ailleurs, loin de son New Jersey natal et de sa vie morose. Mais, le chemin est long et semé d’embûches, et plus personnel qu’elle ne le croit.
Sofia Coppola retrouve une communauté féminine aussi solidaire que rivale. Les proies permettent une exploration intéressante de la relations entre femmes.
Avec Une femme douce, le réalisateur ukrainien Serguei Loznitsa profite du parcours d’une épouse vers son mari en prison pour dénoncer les travers de la société russe. Radical.
Pas facile de voir autre chose que du cinéma américain aux Etats-Unis. Mais en cherchant bien, on trouve. Et même des films français qui ne sont pas encore sortis en France !
Questionnée par la partie iranienne de ses origines, la réalisatrice Maryam Goormaghtigh rencontre trois jeunes hommes persans qu’elle décide de filmer. Ainsi nait Avant la fin de l’été, un road-movie dans une France exotique, présenté en ouverture de l’ACID 2017.
Avant la fin de l’été est le premier film de la franco-belgo-suisse Maryam Goormaghtigh. Un road-movie attachant dans la France actuelle regardée avec un intérêt varié par trois iraniens immigrés à Paris.
Quand deux photographes, Agnès Varda et JR, se rencontrent, qu’est-ce qu’ils se racontent? Des histoires de photographes et ça donne : Visages villages, Oeil d’or du Festival de Cannes 2017.
Wallay (Wallah? Dieu?) de Berni Goldblat raconte, sans les clichés habituels, l’initiation d’un jeune de banlieue à la culture du bled.