Le palmarès d’Angoulême 2018
Le verdict est tombé. Voici le palmarès du 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018.
Tout Cine-Woman est à lire ici
Le verdict est tombé. Voici le palmarès du 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018.
Le 11e Festival du Film Francophone d’Angoulême ouvre aujourd’hui 21 et clôturera le 26 août 2018. Une fois plus, il marquera la rentrée du cinéma en France. Cine-Woman y sera. On s’y voit ?
Dans Roulez jeunesse le premier film de Julien Guetta, Éric Judor dévoile une autre facette de son talent sans s’éloigner de l’univers enfantin qui est le sien.
Déclaration d’amour à sa mère ou comédie potache sur le harcèlement scolaire? Ma Reum de Frédéric Quiring n’arrive pas à choisir sauf une seule option : la vulgarité.
Un premier film syrien réalisé par une femme en 2018 force le respect. Mon tissu préféré de Gaya Jiji est pourtant trop éthéré pour être renversant.
Trois ans après Vierge sous serment, Laura Bispuri revient en compétition à la Berlinale 2018 avec Figlia mia (Ma fille), un film intransigeant sur la maternité. Sortie le 27 juin 2018.
Pour son premier film, la réalisatrice Catalina Mesa, installée à Paris, renoue avec ses origines colombiennes et le souvenir de sa grand-mère de Jerico ou le vol infini des jours.
Rien que le titre – How to talk to girls at parties? – donne envie. Le nouveau film de John Cameron Mitchell ne tient pourtant pas sa promesse.
Les femmes et le 7ème art, c’est une longue histoire mal connue. Pour l’honorer, Cine-Woman demande à tou(te)s les 5 films de femmes et les 5 rôles féminins qui les ont marqués. Solenn Rousseau, la directrice de l’association Gros plan et programmatrice du cinéma Quai Dupleix à Quimper, nous a confié ses listes.
Trois jours à Quiberon de la franco-iranienne Emily Atef est un film franco-allemand était en compétition à la Berlinale 2018. C’est une audacieuse plongée dans l’ultime interview de Romy Schneider.