Tunnel des 50
6500 hommes et femmes ont déjà signé le Manifeste AAFA- Tunnel des 50 qui réclame que les femmes de plus de 50 ans soient mieux représentées sur les écrans. Mais, il lui en faut plus! Soutenez-les en signant ici.
Tout Cine-Woman est à lire ici
6500 hommes et femmes ont déjà signé le Manifeste AAFA- Tunnel des 50 qui réclame que les femmes de plus de 50 ans soient mieux représentées sur les écrans. Mais, il lui en faut plus! Soutenez-les en signant ici.
Troisième film que Thomas Lilti consacre à l’univers médical, Première année raconte la compétition inhumaine à laquelle se livrent les apprentis médecins. Disruptif !
Malgré plus de deux millions d’entrées en salle en deux films, Thomas Lilti, médecin qui fait des films, peine à se sentir légitime dans le cinéma. Il enchaîne pourtant avec Première année, un autre carton annoncé, sur le parcours du combattant absurde des postulants aux études de médecine. Rencontre.
La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé consacre sa rentrée aux femmes. Avec une exposition sur les Muses des années 1930 à 1945 et un cycle dédié aux pionnières du cinéma. Elvira Shahmiri, chargée de programmation et d’exploitation à la Fondation Jérôme Seydoux Pathé, nous présente cette rétrospective inédite.
Sofia, qui traite des relations hors mariages au Maroc et de leurs conséquences, a déjà été primé deux fois pour son scénario remarquable. Au Festival de Cannes 2018 section Un certain regard et au Festival International du Film Francophone d’Angoulême. Meryem Benm’Barek, sa réalisatrice, revient sur ce destin glorieux aux débuts difficiles.
La loi marocaine punit de prison les relations sexuelles hors mariages. Sofia, le premier film de Meryem Benm’ Barek aborde ce sujet à sa façon, du point de vue d’une jeune femme. Avec profondeur.
Whitney Houston, sa voix, sa beauté, la drogue et une carrière fauchée sur l’autel de la célébrité américaine. Voilà ce que raconte avec précision et méthode Whitney, le documentaire de Kevin Macdonald. En salle le 5 septembre.
La réalisatrice Marion Vernoux aime bien les têtes cabossées. Ce qu’elle prouve une nouvelle fois avec Bonhomme, une comédie dramatique séduisante sur un traumatisé crânien.
Plongée au cœur de la prostitution masculine, Sauvage de Camille Vidal-Naquet, ne l’est que par son sujet. Ce premier film est le seul français en compétition à la Semaine de Critique 2018 et en compétition au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2018. Son interprète principal, Felix Maritaud, est reparti à chaque fois avec le prix d’interprétation mérité.