Un homme pressé
L’homme pressé, c’est Fabrice Luchini qui fait un AVC. Ce qui met sa carrière de cadre supérieur en péril. Et si cet AVC était la chance de sa vie ? Voilà le propos du premier film en solo d’Hervé Mimram. Bon…
Tout Cine-Woman est à lire ici
L’homme pressé, c’est Fabrice Luchini qui fait un AVC. Ce qui met sa carrière de cadre supérieur en péril. Et si cet AVC était la chance de sa vie ? Voilà le propos du premier film en solo d’Hervé Mimram. Bon…
Hollywood a enfin compris que le monde ne se limite pas aux caucasiens ! Mais Crazy rich asians est bien trop conventionnelle pour faire date. Sauf si la communauté asiatique prône à tout prix l’assimilation.
Il s’est fait un nom en composant les textes des chansons de Julien Clerc. Mais Etienne Roda-Gil était bien plus que cela. Ce que raconte Charlotte Silvera dans le documentaire hommage qu’elle lui consacre : On l’appelait Roda.
Un biopic sur Freddie Mercury, le leader de Queen, par Bryan Singer? Cine-Woman savoure cette Bohemian Rhapsody léchée et rythmée.
Avec Le grand bain et après Les infidèles, Gilles Lellouche, réalisateur, attaque encore le sujet de la masculinité dans un registre moins corrosif. On plonge ? On trempe un orteil. pas plus.
À l’occasion de la 10e édition du Festival Lumière de Lyon, dédié au cinéma de patrimoine, le CNC a débuté son cycle de tables rondes en organisant une rencontre sur le thème suivant : « Femmes et cinéma : les défricheuses ».
Le Festival Lumière 2018 se déroule à Lyon et dans sa région du 13 au 21 octobre 2018. Jane Fonda en sera le Prix Lumière 2018. Quelles autres femmes y croisera-t-on?
Capharnaüm de Nadine Labaki a frôlé la Palme d’or et est reparti du 71e Festival de Cannes avec le Prix du Jury. Une récompense méritée pour ce beau film sur l’enfance maltraitée au Liban.
Brigitte Bardot, #metoo, Weinstein, l’anthropologie et son prochain projet, Jane Campion se dévoile dans Cine-Woman. Rencontre au 20e Festival des Antipodes de Saint Tropez qui lui rendait hommage.
Comment se séparer sans tout détruire? En étant inventif. Voilà le sujet de L’amour flou, le film de Romane Bohringer et Philippe Rebbot qui n’a rien à voir avec la myopie.