Cine Woman

10e Champs Elysées Film Festival

Facebook

Le Champs Elysées Film Festival fête ses 10 ans et inaugure une nouvelle section baptisée : Riot Girls, consacrée à la scène underground des années 1980 vue par des femmes réalisatrices. Du 14 au 21 septembre 2021 dans les cinémas des Champs Elysées.

Déjà 10 ans !

Pour son anniversaire, le Champs Elysées Film Festival a vu les choses en grand. Plus de 70 films sont annoncés. Des rencontres, des show cases, des invités prestigieux et des avant-premières et une rétro du meilleur du cinéma indépendant révélé durant ces 10 années d’existence.

10 ans que le meilleur du cinéma indépendant américain et français rivalisent au Champs Elysées Film Festival

Il ouvrira le mardi 14 septembre 2021 à 19h avec Les intranquilles de Joachim Lafosse, précédé d’une performance piano-voix signée Yaël Naïm. Et cette dixième édition se clôturera le mardi 21 septembre à 19h avec Rien à foutre de Julie Lecoustre et Emmanuel Marre.

La compétition longs métrages soumise au verdict d’un jury présidé par le réalisateur Thomas Lilti et composé de la compositrice Yaël Naïm, de l’actrice Agathe Rousselle, du dessinateur Aurel et du réalisateur Elie Wajeman. Elle comprend 16 films, huit américains et huit français et s’avère plus paritaire du côté français qu’américain.

24 courts métrages (13 américains et 11 français) seront eux soumis à la sagacité du jury présidé par réalisatrice Naïla Guiguet, l’actrice Coralie Russier, les cinéastes Alexandra Pianelli et Yaonn Zimmer et le DJ Kiddy Smile.

La compétition de longs métrages

Longs métrages américains

Longs métrages français

Les autres programmes

Smithereens de Susan Seidelman

Riots girls

Rétrospective des 10 ans (longs métrages)

Une rétrospective des 10 ans de courts-métrages est aussi annoncée ainsi qu’un hommage au travail du réalisateur Jim Cumming. On y trouve encore une Carte blanche à l’Acid ainsi qu’une programmation musicale musclée.

 

Facebook
Quitter la version mobile